Les avantages d’avoir des relations sexuelles régulières

Être actif sexuellement à plusieurs avantages en dehors du plaisir charnel qu’elle fournit. Un neuropsychologue de l’hôpital Royal d’Édimbourg appelé David Weeks a fait des études sur le sujet pendant 10 ans. Avec son équipe, le professeur a porté ses études auprès de 3500 sujets, hommes et femmes originaires d’Amérique avec une tranche d’âge entre 20 et 104 ans et voici ce qu’il en sort.

Avoir des rapports sexuels réguliers vous rendra plus jeune

En plus de la satisfaction charnelle et émotionnelle qu’ils procurent, trois ébats par semaine et ce d’une manière continu vous fera paraître moins âgées. À cela s’ajoutent bien sûr des activités sociales avec des personnes de tous âges et si vous êtes une femme, il faudra suivre un traitement hormonal de la ménopause le cas échéant. Il est important de mentionner qu’il faut bien sûr être marié ou en couple de préférence avec un partenaire plus jeune que vous.

Le sexe c’est également un sport

Il est bien connu que pour s’entretenir, le sport est indispensable alors, pourquoi hésiter si vous pouvez combiner sport et plaisir. D’ailleurs, si vous ne le savez pas encore, des études ont démontré que faire l’amour pendant 15 minutes équivaut à une course à pied d’environ 5 km.

Un remède contre le cancer du sein et de la prostate

Encore une autre étude scientifique qui a paru en 2004 a démontré les effets bénéfiques d’une relation sexuelle régulière sur les seins et la prostate. Il a été prouvé qu’un homme qui éjacule plus de vingt fois par mois réduit au tiers son risque d’être atteint d’un cancer de la prostate. Il en est de même pour les femmes ayant une stimulation régulière de leurs mamelons grâce à la libération d’ocytocine

Un bien-être psychologique

Deux chercheurs scientifiques ont aussi souligné en 2012 qu’une activité sexuelle intensive était également favorable pour le cœur. Cela régule également les émotions et procure de l’équilibre au bien-être psychologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *